TITRES À FINALITÉ PROFESSIONNELLE – NIVEAU 4
MOYENS MIS EN ŒUVRE POUR VERIFIER L’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE NOS FORMATIONS :
L’évaluation des stagiaires se fait en continu tout au long de la formation. L’organisation pédagogique facilite l’évaluation en continu car chaque oeuvre réalisée donne les compétences pour passer à l’étape suivante.
Le formateur de la section fait le point régulièrement avec les stagiaires et plus particulièrement à chaque fin de réalisation d’une œuvre; les acquis et les difficultés rencontrées par chaque stagiaires sont évaluées grâce à la mise en place d’un carnet d’auto évaluation.
La validation des titres à finalité professionnelle d’Ébéniste et de Technicien des arts mobiliers, sculptés et décoratifs s’obtient après une évaluation en deux temps par un jury composé de professionnels (artisans du secteur et experts)
- Une évaluation à mi-parcours sur une réalisation imposée (présentation et entretien technique avec le jury)
- Une évaluation en fin de formation sur une création libre d’une oeuvre (soutenance et entretien technique avec le jury).
Si la certification est validée, à l’issue de la formation les stagiaires reçoivent le Titre à finalité professionnelle d’Ébéniste ou de Technicien des arts mobiliers, sculptés et décoratifs de l’E.S.E.A., accompagné d’un certificat de fin de stage.
Nos certifications professionnelles de NIVEAU 4 sont enregistrées au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) :
Titre à finalité professionnelle d’Ébéniste – Enregistré au RNCP le 27 janvier 2020 – Code 234V – Fiche n°34404
Titre à finalité professionnelle de Technicien des Arts Mobiliers, Sculptés et Décoratifs – Commission du 26 mars 2024 – Code 234V – Fiche n°38816